Idées/Adresses pour faire une st Valentin réussie

Romantique, commerciale, unique ou horrible, comment vivez vous la St Valentin ?

Fête religieuse au départ, elle est devenu laïque très vite au fil du temps.

Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt surprise ou organisation commune ? Plutôt virée improvisée ou resto-cadeaux ?

Parlez-en, au moins entre vous, pour connaître les envies de l’un et l’autre.

Le dîner

Au départ, il y a le plus souvent un diner, donc réserver bien à l’avance si vous le faîtes dans un restaurant, et si vous préférez concocter un repas romantique pour la Saint-Valentin, vous pouvez déjà mettre dans votre menu des mets aphrodisiaques pour faire monter le désir pendant le repas… Gingembre, chocolat, fruits de mer, fraises… pour ne citer que cela.

Ce que je trouve sympathique aussi à faire hors décorations bien sûr, car aussi, n’oublions pas qu’une table bien dressé, bien décoré, des chandelles, une belle invitation, c’est la réussite évidente à 50% d’une belle soirée, c’est les menus personnalisés :

Un plat qui rappelle votre premier date, ou un événement crucial de votre relation, ou alors un ingrédient qu’il ou elle adore particulièrement peuvent être de bonnes pistes. .

Je vous propose donc ma 1 ère suggestion : La romantique :

Rien ne vaut un beau dîner aux chandelles, pour votre dulcinée.

Un dîner parfait, où vous pourrez le faire par exemple aux restaurants : « Le grand large, Le pêcheur, La taverne romaine, La pagode , Le kajazoma », pour ne citer que cela ( quelques unes de mes adresses préférés).

Terminez par une petite sortie détente histoire de boire un dernier verre ou de danser avant de rentrer.

Personnellement j’aime beaucoup « l’adresse » en zone 4 et le « West.« 

Ma 2ème suggestion est : La classique :

On se le fait en intimité, un petit dîner à la maison, avec une ambiance préparé avec soins.

Le repas n’en restera pas classique pour autant, si vous vous y mettez.

Pour cela je vous propose 2 idées menus St Valentin.

Le cadeau

Pour les cadeaux, cela reste également, une grande préoccupation aussi pour les couples, car dans la majorité des cas, les cadeaux pour les femmes, restent des classiques tels qu’un bouquet de fleurs, un bijou, un parfum, des chocolats, un soin, un massage, des vêtements, lingeries, maquillage….ou le must on : une escapade

En 3ème suggestion qui est une de mes préférées : La roots

Un petit week-end à Assinie mafia en écolodge, ambiance plage, feu de bois, marshmallows, détente à la belle étoile. Une escapade nature, où vous pourrez vous faire un tête à tête simple et authentique.

Ma préférence va vers « Les jardins d Assinie« , au km 18.5 km à Assinie Mafia, un établissement nature, écolodge, où vous pourrez faire diverses activités, ainsi que des visites des îles Ehotilé, la passe d’Assinie, observer la faune locale……bref une St Valentin tout en douceur et ludique.

Pour les hommes, pensez plutôt parfum , vêtement ou montre. Depuis peu, les hommes aiment également prendre soins d’eux, se relaxer….donc penser aussi à offrir un massage, un soin….

Si vous cherchez plutôt un cadeau qui profite au couple, le champagne reste toujours une bonne idée, et aussi les love box pour les plus coquins.

Et bien sûr le cadeau le plus romantique de tous, un week-end en amoureux.

Pour cette 4ème suggestion, quoi de mieux : L’intemporel

Le paradis en Côte d’Ivoire, vous connaissez ? Je vous le dit, pour moi c’est La baie des sirènes, un charme fou, une végétation proche, un calme et détente sans égale…..Déguster un cocktail en tête à tête sous fond de coucher de soleil, un dîner romantique en bord de mer sous les étoiles et un beau feu de camp, une animation villageoise sympathique et coloré…..farniente, massage….bref vous ne regretterai rien de votre séjour.

Le temps d un week-end en aller-retour par avion et navette aéroport, voilà une Saint-Valentin qui ce veux inoubliable.

Vous pouvez aussi opter pour un cadeau bien plus personnel : un poème de Saint-Valentin, quelques vers de votre cru, ou vous pouvez également confectionner votre cadeau, un cadre photo …..

C’est une fête romantique…mais pourquoi pas aussi sexy ?

Au lieu d’un cadeau, vous pourriez décider de passer la soirée en petite tenue au fond du lit, ou faire des jeux coquins.

Ce soir, c’est vous deux, rien que vous deux, profitez-en !

Les célibataires

La Saint-Valentin, c’est votre dada…tout en étant célibataire !!!

Fini le temps où vous deviez supporter cette ambiance, vous lamentez sur votre sort, rentrer chez vous, un pot de crème glacée sous le coude, pour une soirée canapé-télé.

Désormais, les filles célibataires ont créé leurs Galentine’s Day, cette fête est exclusivement réservée aux copines. Pour.en savoir plus voici un petit lien ci-dessous ⬇️

Organisez un diner avec sa meilleure amie, prévoir un hammam entre copines, se faire livrer des fleurs :  à seule ou à plusieurs.

Les contre-soirées pour la Saint-Valentin n’attendent que votre imagination !!!

THE DAY

Dans la vie en générale, nous avons tous eu, ou allons tous avoir des moments et des jours qui resteront gravés au fond de nos cœurs.

Cela passe par une demande, un mariage, les naissances, des hasards de la vie….etc.

La demande peut ce faire ce jour du 14 Février, pour appuyer encore plus l’amour voué à l’autre. Elle peut-être de fiançailles ou de mariage, et restera toujours ainsi un très beau souvenirs gravés pour vous deux, à jamais.

C’est votre cœur et votre imagination qui doivent être de prime, pour ce grand jour.

D’où ma 5ème et dernière suggestion : l’inoubliable

Sur la plage, en haut d’un immeuble, dans un hélicoptère, lors d’un voyage, une activités insolite…….ce jour doit rester graver toute votre vie….l’originalité étant vraiment de mise pour surprendre l’autre, n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté pour l’organisation, les photos ou vidéos, où faites appel à une structure spécialisé pour ce genre de demande.

Vous verrez que ce jour aura toujours un caractère très particulier à l’avenir…..

Ou pourquoi pas, c’est le moment idéale pour déclarer votre flamme et débuter une belle histoire d’amour.

Pour le petit mot de fin, juste vous dire que une Saint-Valentin réussie, c’est d’abord une Saint-Valentin qui vous ressemble avant tous.

Alors passez là comme vous le sentez…..BONNE SAINT-VALENTIN ET VALENTINE !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s