Nomade digital

Qu’est-ce-que c’est que ça, me direz vous ?

Le nomade digital est comme les 2 mots l’expliquent…nomade car sans attache, et digital car travail par internet. Loin des standards d’une vie sédentaire, le nomadisme donne une certaine liberté de mouvement, tout en travaillant en ligne pour ceux qui le pratique.

Nouveaux modes de travail, ou nouvelles Inspirations de vie ?

Ce qui est sûr, c’est que ce fonctionnement de travail se développe de plus en plus et fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Pas de préjugé, pas de frontières, peu d’obligation, pas d’attache, beaucoup de liberté….voilà ce qui poussent au nomadisme digital.

Image Google

Qui n’a pas rêvé un jour, de se lever à l’autre bout du monde, et/ou chaque mois de l’année aussi, pour travailler que quelques heures par jours, organiser sa journée soit même, dans un pays inconnue, devant des paysages de paradis ?

Le point le plus important du nomade digital, c’est d’avoir une très bonne connexion wifi pour pouvoir travailler à distance. Organisation et suivi sont également les maîtres mots d’une reconversion réussie.

Le parcours n’est pour autant facile à réaliser et certaines fois, cela devient pas du tout rentable. Il ne suffit pas seulement de le vouloir pour que ça marche.

Des influenceurs, des blogueurs, des recruteurs, des employés…beaucoup ont tentés l’expérience de cette liberté d’action, certains ont réussie ou d’autres ont échoués. Il faut vraiment faire une étude au préalable sur les pays visités, les dépenses, les rentrées d’argents, car le coût de la vie n’est pas le même partout dans le monde….mais le rêve peut devenir réalité….

Pour mieux vous faire comprendre les aspects du nomade digital, et parce que je trouve ses deux articles complet, je vous partage d’abord un article qui vous explique vraiment tous ce qu’il faut savoir dessus.

Petit extrait et lien ci-dessous :

« On entend de plus en plus parler de Digital nomades (en anglais Digital Nomad) ou Nomades numériques sans vraiment savoir à quoi ces termes correspondent. Dans cet article nous allons approfondir le sujet en décryptant ce qu’est un(e) digital nomade, comment gagner sa vie de cette manière, quels sont les métiers / jobs et salaires du digital nomade… bref à la fin de l’article vous saurez tout sur le sujet ! »

le-voyageur-moderne

Et l’autre article, nous raconte l’expérience d’une femme nomade digital, qui nous explique son quotidien, ses priorités et libertés, et j’ai trouvé très intéressant de vous partager quels ont été ses doutes et ses motivations.

Petit extrait et lien ci-dessous :

« TÉMOIGNAGE // Lise Slimane, 30 ans, refuse le salariat. Elle voyage de pays en pays à travers l’Asie mais ne lui dites surtout pas qu’elle est en vacances. La jeune femme travaille depuis les plages balinaises et prêche autant qu’elle peut la bonne parole du freelancing via son blog La Minute Freelance. »

jai-teste-le-nomadisme-digital-et-je-ne-reviendrai-pas-en-arriere

J’espère que vous avez trouvé cette article intéressant et vous a peut-être donné envie de sauter le pas du nomade digital pourquoi pas. Attention tout de même à ne pas confondre vacances et nomade digital, car même si les horaires de travail, les lieux de travail peuvent être flexible, vous n’êtes pas en vacances pour autant, et vous devez dans tous les cas, organiser votre temps de travail et de liberté.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires, ou suggestion, et d’épingler cette article sur Pinterest pour plus de visibilité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s