Mawa MC Queen – Créatrice culinaire

Et bien en voilà une découverte !!!

Et oui nos qualités, cultures et cuisines s’exportent internationalement, mais également dans le luxe made in USA😍 plus que notre accueil et notre personnalité, tous notre art réside dans une simplicité logique.

Aujourd’hui je vais vous présenter une chef cuisinière d’exception, Mawa MC Queen.

Source Instagram

D’origine ivoirienne, elle est Aujourd’hui à la tête de ses propres cuisines dans les montagnes rocheuses du Colorado.

Son histoire est faite de passion et le don du hasard. 

Née en Côte d’Ivoire en Afrique et élevé à Paris, en France, la première introduction de Mawa au monde culinaire s’est faite très tôt en tant qu’aînée de 11 frères et sœurs.

Avec pour exemple maternelle le besoin du travail sans relâche, elle est aujourd’hui propriétaire de 3 restaurants dans le colorado, dont une crêperie, d’un service de restauration en vol sur des jets privés au départ d’Aspen et d’autres aéroports à proximité, des cours de restauration et de cours de cuisine privés, ainsi qu’un service de prise en charge et de dépose des repas au restaurant.

Une réussite fulgurante et magnifique de simplicité et de logique finalement, qui aujourd’hui à permis à Mawa de lancer sa propre gamme de granola végétaliens et sans gluten appelée Mawa’s GrainFreeNola. 

Dans chacune des trois saveurs alléchantes, Mawa n’utilise que des noix et des graines biologiques et les adoucit avec des dattes Medjool et du sirop d’érable pur du Vermont. En plus de la faible teneur en sucre.

Pris sur M6

Ayant vécu sur trois continents : l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord, ses influences culinaires dans chacun des lieux où elle a vécu sans ressente.

Mawa décrit sa cuisine comme  » une fusion du monde avec un héritage français et africain. »

Commençant en tant qu’employé dans une chaîne de restaurants américain, elle est muté à Aspen. Pendant 10 ans, elle travaille sans relâche sans réellement s’épanouir dans la cuisine qui est son leitmotiv principal dans la vie.

C’est par le plus grand des hasards, lors d’un repas privé, où elle a sauvé les meubles comme on dit, qu’elle se fait remarqué, et s’ensuit d’autres repas en chef privé, pour ouvrir à la fin, 1, puis, 2 et tous ce que on lui connaît aujourd’hui.

Pourquoi j ai décidé de vous parlez d’elle aujourd’hui ?

Elle vient d’être sacré Meilleur chef de la région des montagnes du Colorado. Et il faut savoir également que c est la seule entrepreneur noir américaine possédant des restaurants à Aspen, d’où une double victoire pour cette girl power qui rêvait des U.S.A.

Instagram

Mawa’s Kitchen sert des plats inspirés du monde.

 D’une salade de nouilles thaïlandaises à des trempettes artisanales du Moyen-Orient, c’est l’un des endroits les plus populaires de la région. Il a vu des tonnes de célébrités, et Mawa a même révélé qu’elle était répertoriée comme l’un des meilleurs restaurants d’Aspen par un guide de voyage asiatique super exclusif. En plus de tout cela, ses prix sont très raisonnables.

Ses crêpes à emporter sont devenus également le must to be de Aspen, avec des compositions simples ou raffinés on approche des 120 dollars pour la plus luxe.

Toujours avec une qualité irréprochable de qualité, c’est comme cela que toutes ses aventures ont commencé….et on lui souhaite encore plus de réussite pour l’avenir.

Instagram

Pour plus d’informations :

Instagram : https://instagram.com/mawaskitchen?utm_medium=copy_link

Site Web : Mawa kitchen

Vous avez aimé cette article ?

Alors n’hésitez pas à le partager, le liker, et me donner vos commentaires. Merci à ceux qui le feront et bonne lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s