KILALA

Chaque pièce raconte une histoire

Mia, la créatrice de Kilala depuis Janvier 2019.

Petit décryptage de cette jeune marque qui plaît et progresse à grande vitesse dans l’artisanat et la création abidjanaise.

K – Kilala, pourquoi avez vous choisi ce nom pour votre marque ?

Kilala, c’est un bout de mon histoire personnelle et un lieu qui me tient particulièrement à cœur. C’est une plaine en plein cœur du Parc de l’Akagera au Rwanda. Ce sont des odeurs, des paysages, des bruits et des sensations qui nous font sentir vivants, reconnaissants, et humbles face à l’immensité de la Nature.

I – Inspirations. Quelles sont elles et comment vous est venue l idée de faire des bijoux ?

J’avoue que c’est arrivé complètement par hasard. J’ai travaillé dans deux structures sur Abidjan, et je trouvais ça compliqué de concilier ma vie de maman avec des emplois prenants. Un jour une amie (elle se reconnaîtra sûrement ;)) m’a parlé des petits bracelets à messages qui cartonnaient en France, j’ai regardé et j’ai trouvé ça super fun de remettre à l’ordre du jour la perle alphabet et de la pimper pour en faire un bracelet tendance et unique.

Je n’en avais encore jamais vu sur Abidjan, donc j’ai foncé.

Je m’inspire sur les réseaux, des scènes de films, quand je croise des personnes, de mon quotidien… Je n’ai rien inventé, par contre j’ai développé une marque et un univers qui m’appartiennent et dont je suis fière aujourd’hui. Ensuite l’univers de Kilala s’est étoffé avec l’arrivée de l’or gold filled 14k et des pierres fines.. avec comme ADN toujours l’idée des bijoux qui font sens #meaningfuljewelry.

L – Légèreté. Vos bijoux le sont, mais vous les personnalisez aussi. Pourquoi ce choix ?

La personnalisation fait partie de l’essence même de Kilala.

Une attention particulière offerte à un proche. Saisir ou créer l’occasion pour offrir un cadeau unique et inattendu qui corresponde parfaitement.

Les articles kilala se définissent comme des cadeaux qui auront été choisis avec cœur et une touche de « ça, c’est pour toi et rien que pour toi ».

A – Abidjan, c est le début de l aventure pour Kilala, l ambiance ivoirienne a-t-elle été un booster dans votre choix ?

Disons qu’être à Abidjan m’aura permis d’avoir le temps de me poser des questions et m’aura laissé l’opportunité de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

J’ai eu l’occasion aussi de rencontrer des personnes qui ont été un moteur, qui m’ont soutenue et m’ont aidée à me lancer en m’ouvrant des portes, en me conseillant et en m’inspirant.

J’en suis vraiment reconnaissante (elles se reconnaîtront aussi :)).

L – Luttes. Vos principes vous conduisent vers quels combats ? Quelles sont vos révoltes au quotidien ?

Je ne sais pas si on peut parler de révoltes ou de combats, mais aujourd’hui un sujet qui me tient à cœur serait la promotion de la sororité et de la positivité.

Dans le milieu de l’Entrepreneuriat au féminin, on peut vite s’isoler ou se sentir en rivalité. Je trouve que les femmes devraient davantage se soutenir et s’encourager.

Merci au mouvement #girlboss225 d’ailleurs qui marque concrètement mon premier pas dans cette démarche :)!

A – Associations. Par le passé, vous vous êtes associée pour une cause qui touchait les enfants . Y a t il d autres associations de prévues pour le futur, où vous même contribuez déjà à une cause de part votre activité ?

J’ai été très honorée qu’on m’’ai choisi pour participer et soutenir l’action #prendreunenfantparlamain il y a déjà un an. Ça m’a fait peur aussi, car je me lançais tout juste et je craignais de ne pas être à la hauteur. Réaliser 500 bracelets à moi toute seule en un délai serré était un sacré défi, mais la Cause aura été un moteur incroyable.

Je suis fière d’avoir pu participer à ce projet et d’avoir pu lever des fonds pour favoriser l’accès à l’’Éducation aux enfants défavorisés et/ou en situation de handicaps.Je vous invite d’ailleurs tous à suivre l’Association Imagine le Monde, notre soutien à tous est nécessaire, chacun à notre niveau.

Ce mois ci une partie des bénéfices de Kilala seront reversés à une association pour la lutte contre le cancer #Octobrerose.

Merci à Mia d avoir répondu a nos questions, cela nous a permis d’en savoir plus sur ses motivations et sur la personne que ses bijoux dégagent.

Elle apporte vraiment une petite touche très personnelle tant pendant la création que pour la livraison. Son petit mot fait toujours plaisir 😊 ( testé personnellement).

Pour plus d informations :

Contact 📞 00 225 77 82 99 10

Facebook https://www.facebook.com/kilala.ci/

Instagram https://instagram.com/kilala.kilala?igshid=tm5hfjoc9j4z

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s