Pan-African & Moroccan Hand Made Expo

La 1ère exposition virtuelle pour la promotion des arts Africain !!!

Peut-être en avez-vous déjà entendu parlé, où vous le découvrez comme moi.

Voilà que cette exposition s’est ouverte le 1er Mars dernier « La 1ère exposition virtuelle » destinée à faire connaître l’art marocain et l’art africain en général.

Pourquoi faire une exposition virtuelle ?

Pour sa 1ère édition, COVID oblige et parce-que la pandémie a fragilisée, touchée de plein fouet les artisans, les créateurs, et les artistes africains (les marocains en particulier), l’exposition a du réinventer la manière de présenter et d’exposer les arts et créations, en donnant aux visiteurs une expérience singulière et interactive.

Il était donc très important de promouvoir, valoriser et présenter tous ses artistes à travers la solution de faire cette 1ère édition, 100% en ligne et de lui donner un accès mondial.

C’est la plateforme « Business and Fairs » ( plateforme multiservice, 100% digitale, qui simplifie tout type d’évènements virtuels en fonction des besoins/envies des clients, respectant leur esprit et leurs valeurs ) en partenariat avec l’ONG sénégalaise « Baye Sa Warr » ( spécialisée dans l’entreprenariat et la valorisation de la création locale) qui a offert une vitrine numérique accessible à tous le monde de l’artisanat marocain et africain .

L’exposition sera disponible pendant 2 mois, jusqu’au 31 Avril 2021.

Tous d’abord de quoi parle cette exposition ?

Le thème est : « Le savoir-faire ancestral du continent, à portée de clic », avec également des échanges et de la coopération Sud-Sud autour du savoir-faire artisanal et du tourisme.

Le secteur de l’artisanat étant bien connu par les plus grands créateurs et reconnu comme savoir-faire ancestral, avait besoin en Afrique et partout dans le monde d’un véritable coup de pouce. L’initiative est donc la bienvenue et le concept en est innovant et sympathique.

Le Maroc étant bien sûr à l’honneur pour cette 1ère édition, vous pourrez en quelques clics, vous balader dans trois galeries, dont une dédié à la splendeur de l’artisanat, et deux galeries dédiées à l’art et la culture africaine.

Les deux premières galeries concerneront le patrimoine et la culture marocaine. D’abord, le collectionneur et chercheur Naji Khalid qui exposera l’histoire du Maroc par le biais de tableaux, médailles, pièces de monnaie…

La deuxième galerie mettra en avant le patrimoine philatélique marocain en plusieurs thèmes et ce par l’Association Philatélique et Numismatique de Marrakech.

Comment avoir accès à l’exposition ?

Business and Fairs

En s’inscrivant, la plateforme permet un premier accès à la réception via un avatar personnalisé.

Plusieurs conférences et rencontres sont prévues dans un auditorium virtuel et les stands sont dotés de différents équipements afin de rendre l’expérience interactive. Pour vous donnez une idée de la présentation de l’exposition, voici ce quand a écrit « L’Observateur du Maroc et d’Afrique » :

« Pour donner un aspect réel à cette édition virtuelle, plusieurs chapiteaux ont été créés avec notamment :

  • une réception (les visiteurs peuvent s’inscrire à travers un formulaire et obtiendront un avatar personnalisé)
  • un Auditorium pour assurer les conférences en ligne
  • des Stands numériques et interactifs dotés de tous les équipements nécessaires dont l’habillage du Stand avec logo et Photo de l’exposant,
  • une hôtesse d’accueil animée
  • un comptoir
  • des brochures électroniques
  • un écran interactif (pour la diffusion des vidéos..)
  • un Présentoir des Roll up interactifs
  • différents onglets de chat online, Liens vers les Pages des RS de chaque exposant, Whatsapp, Site web, Catalogue…
  • ainsi qu’un chat room où les visiteurs pourront Chatter entre eux.« 

Quels sont les objectifs et enjeux ?

550 000 visiteurs sont attendus.

Le plus grand enjeu est économique. Il faut rebooster le secteur de l’artisanat qui nourrit et permet à des milliers de personnes d’en vivre ou non.

Deuxièmement le secteur touristique qui a beaucoup souffert à cause de la pandémie de l’annulation de vols, des réservations de séjour, par de milliers de visiteurs,. C’est tous une activités qui a été presque mis à l’arrêt.

L’objectif ultime étant de promouvoir et présenter la beauté, la richesse, et la diversité des produits marocain, ainsi que les régions touristiques du Maroc à travers l’artisanat et la Gastronomie. Attirer les investisseurs étrangers, et ainsi renforcer l’image de l’artisanat et le patrimoine marocain sur le plan international.

Il faut positionner l’événement du Pan-African and Moroccan Hand Made Expo édition virtuelle, en tant que premier événement virtuel interactif dans le secteur de l’artisanat et du tourisme dans le monde.

Lien de l’exposition Pan-African and Moroccan hand made

Bonne visite virtuelle BUSINESSANDFAIRS

N’hésitez pas à commenter, liker, partager et me faire des suggestions. Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s